Hier lundi 15 février : rentrée des classes à 13 h.
C'est bizarre, ici aussi la rentrée des classes est un jour gris et il pleut !Le ciel est triste de ne plus voir les enfants pouvoir jouer au soleil, se baigner... alors il pleure. Mais la moiteur est toujours présente, les salles de classes doivent être sans air !
C'est le retour de l'école, Matéo chargé de nouveaux livres qu'il va falloir couvrir. Mais, surtout, il est tout trempé de sueur
Justine n'aura les siens que le lendemain. Mais les emplois du temps sont établis avec des jours plus chargés que d'autres, les professeurs principaux ont donné leurs consignes et professeurs et élèves vont faire connaissance au cours de la semaine. Les enfants ont retrouvé certains de leurs copains et copines.
Cette année est celle du brevet pour Matéo et, déjà, il se pose la question du stage qu'il doit faire, des pistes s'élaborent.
Justine en 5ème, va apprendre une seconde langue (l'espagnol), ce qui est une nouvelle consigne de l'éducation.
Le collège est à 5mn en voiture mais par ces chaleurs, le transport en voiture est préférable pour eux surtout après avoir subi la surchauffe dans les classes. L'établissement est important : 900 élèves.
Bonne année scolaire les loupiots !