Nelly et Jérôme ont un papayer et un manguier.
Le premier supporte quelques belles papayes qui commencent à murir et prendre leur belle couleur jaune, Dans ce cas il se déguste ne dessert ou en confiture, même verts on peut les manger en légume râpé comme on fait des carottes chez nous.
Une papaye du jardin et 2 mangues (celles ci viennent de l'école des enfants) |
Le papayer du jardin |
Le manguier n'a plus beaucoup de fruits : il parait qu'il y avait 2 belles grappes mais la trop grande bonté de Jérôme a fait qu'il les a données à un monsieur qui lui a demandé pour sa femme enceinte (!!!). On y voit 2 fruits qui ne sont pas encore mûrs (entourés d'un cercle rouge si vous agrandissez la photo).
Le manguier du jardin |
Il y a des manguiers qui sont couverts de fruits, nous connaissons au pied de l'Ouen Toro, un endroit où l'on peut en ramasser tant il y en a - (JC R allait les cueillir en 2007) - c'est aussi le cas près de l'école.
Hier soir, notre Matéo est rentré, fatigué mais content de ce voyage avec les copains, hormis l'aller entre Nouméa et Maré où il a été malade. Ce matin il a traîné au lit avant d'aller à l'école en milieu de matinée. Jérôme a aussi passé son entretien et obtenu le titre d'ingénieur de recherche mais il pense que le doctorat qu'il doit passer en 2013 officialisera définitivement son statut.
Ce vendredi matin, partis pour une promenade à pied entre l'école des enfants au-dessus de Port Plaisance, le port (en question), la Baie des Citrons, l'Anse Vata et retour par rue Gabriel Laroque, nous avons été saucés par une petite pluie fine mais persistante. Mais dès que cela s'est arrêté, nous avons séché en quelques minutes.
Le décalage horaire commence à se combler pour notre organisme.
Salut à tous et prochain message après le Week End.