samedi 16 février 2008

Conclusions de l'aventure !

Eh oui ! C'est aujourd'hui que l'on entame le retour en France. Une journée d'arrêt à Sydney pour un dernier regard sur le but de ce voyage.

Nous en retirons plein de souvenirs évidemment, mais les meilleurs :

- Les retrouvailles, les moments partagés avec nos 3 "petits marsupiaux" (Matéo, Justine et Esteban) et leurs parents à la découverte de ce grand continent, ce fût merveilleux de voyager avec eux, de les redécouvrir et d'échanger tant de choses. Merci à eux tous d'avoir ensoleillé notre aventure.

- De l'Australie :
  • le Centre Rouge avec l'Uluru. Ce fût un moment émouvant de découvrir cette région et ce monolithe !
  • La Great Ocean Road, la ville d'Adélaïde, celle de Sydney, les Blue Montains nous ont enchantés.
  • Et puis la première vision d'un kangourou pourchassé par un dingo dans le désert, celle d'un koala assis sur la route ... des moments inoubliables parmi tant d'autres.
- De la Calédonie : vivre avec nos petits calédoniens (Matéo et Justine), les découvrir un peu plus et échanger des moments de loisirs avec eux.

Personnellement, j'aimerais retourner un jour en Australie pour découvrir la côte Ouest, les Territoires du Nord et revoir le Centre Rouge !

Ainsi ce blog se termine, en espérant qu'il en ouvrira d'autres pour d'autres aventures !

Merci à tous nos lecteurs qui nous on suivi, en espérant qu'on les a enchanté de lire nos aventures océaniennes.

A bientôt
Cléo la blogueuse

mardi 12 février 2008

Graine de marin



Que font les petits calédoniens pendant leurs vacances ?
Il y a beaucoup d'animations sportives pour les occuper : stages de foot, de tennis, de danse, de voile ou de planche à voile... Il y a aussi des centres aérés qui les accueillent pour les occuper avec des activités manuelles et créatrices et aussi des écoles privées pour tous petits qui les prennent en charge.
Matéo est inscrit à un stage de voile : optimiste pour lui. Cela se passe à la base navale de la marine. Il a fait sa première journée et il est ravi !
Justine est dans une école pour tout petits où une maitresse les accueille et les occupe par des activités sur le thème des insectes.
Pendant ce temps les grands-parents bullent un peu, accablés par la chaleur, font leurs derniers achats avant le retour vers l'hémisphère nord !

dimanche 10 février 2008

Sorties hebdomadaires sur les îles



Qui possède un bateau, et ils sont nombreux à Nouméa, ira le week-end sur les îles. Il ne s'agit pas des îles Loyautés trop éloignées, mais des nombreuses petites îles à portée de bateau moteur ou à voile pour la journée ou le week-end. Les ports de plaisance sont au nombre de 4 sur Nouméa, et ils sont pleins.
Ces îles proches sont : îlot Canard, îlot Maître, îlot Laraignère, îlot Goélands, île du phare Amédé, l'îlot Signal .....
Ce sont des îles qui sont dépaysantes, non habitées et sympatiques. Même ceux qui n'ont pas de bateau ou de scooter des mers, y vont en bateau taxi.

Hier samedi, nous sommes allés à l'îlot Laraignère. Il y avait un certain nombre de bateaux déjà.
Sur ces îles il y a des occupants : le tricot rayé, il est protégé. C'est un petit serpent qui passe de la mer à la terre avec une certaine aisance. Son venin est mortel, mais on ne connait pas d'accident, ici, dû à sa morsure, car il est peureux et fuit plutôt que d'attaquer. Sa gueule est petite et ne pourrait, dit-on, que mordre entre nos doigts ! Mais il peut s'inviter à votre pique-nique en traversant sous la natte étendue au sol.
Les îots sont entourés de hauts fonds corraliens où avec masque et tuba on peut observer de superbes poissons.

En ce moment il y a un front orageux, donc un temps lourd, moîte, difficile à supporter. Il était bon d'être au large mais malgré tout, cela chauffait ! On était bien que dans l'eau.

Cléo