Mardi :
La nuit a été très reposante, cela a fait du bien à tous de dormir sur de bons lits.
Un petit tour au bord de mer de la station de Beachport avant de partir vers Mount Gambier. Nous y avons passé un excellent moment. Cette ville a été érigée sur les vestiges d’anciens volcans. Le plus grand cratère « Blue Lake » est remplie d’une eau bleu lagon, comme si on y avait versé du bleu pour les toilettes - comme dans le sketch de Dany Boom ;-)) -
Il sert de réserve d’eau pour la ville.
Le second « Valley Lake » contiguë est moins rempli et son eau n’est pas bleue mais il est entouré de parcs, équipé pour le pique-nique et agrémenté de jeux pour enfants. Nous y avons déjeuné au son des cigales : jamais vu autant, les arbres en étaient recouverts et je ne vous dis pas les décibels supportés par les oreilles !
Quant aux mouches, elles nous poursuivent depuis le début du séjour, difficile de les supporter, on passe son temps à agiter les mains, elles vous rentrent dans les narines et les oreilles : Nelly commence à comprendre pourquoi Jackie s’était équipée d’un chapeau avec moustiquaire.
Après une récréation pour les enfants dans le parc de jeux où Esteban et Matéo ont pu entreprendre des travaux de terrassement avec mini bulldozer et tapis de transport, nous avons passé un superbe moment et fait le plein de photos de kangourous, wallabies, serpents, oiseaux….
De part et d’autre de Mount Gambier des hectares et des hectares de sylviculture : des coupes à blanc et des re-plantations.
Sur la route nous menant à Portland, un koala nous attendait assis sur l’autre voie de la route !!! Attendait-il que l’on passe pour traverser ? Faisait-il du stop ?
Nous avons envahi notre location pour 2 nuits au bord de mer : une maison équipée de 4 chambres avec 19 lits, une immense pièce commune avec cuisine, 2 salles de bain et une véranda.
Mercredi :
Journée relax, mais une petite virée sur Port Fairy et Tower Hills
Port Fairy : petit port sympathique qui a été le lieu d’une histoire pour nous
J’avais préparé une enveloppe avec des dessins des enfants pour envoyer à Titite, Justine a voulu porter l’enveloppe alors que nous nous promenions sur une petite jetée. Est arrivé ce qui devait arriver, Justine a lâché l’enveloppe et elle est tombée dans l’eau au pied d’une digue très pentue. Jérôme a voulu récupérer l’objet, il y est arrivé, l’a tendu à Yannick qui ne l’a pas attrapé et l’enveloppe a replongé. Jérôme a réitéré mais cette fois il a glissé et est tombé à l’eau, chaussures trempés et pantalon mouillé. On abandonnait l’idée de récupérer cette lettre et un jeune australien qui pêchait là a voulu la récupérer avec sa canne à pêche mais peine perdue. Finalement il a fait comme Jérôme : descendre le long de la digue. Hourra ! il y est parvenu, on l’a remercié de tout cœur. J’ai dû jeter l’enveloppe complètement trempée mais sauvé les dessins qu’on postera plus tard.
Après le repas, direction Tower Hills, un cratère encore, avec des animaux endémiques. Il y faisait atrocement chaud, les mouches encore plus assaillantes que d’habitude : un enfer pour tous !
Nous avons abandonné la marche à pied dans ce parc, le temps de voir des kangourous et les émeus et de finir en voiture.
1 commentaire:
Je ne savais pas qu'en Australie, on pratiquait la pêche au dessin.
Ça a plutôt l'air amusant.
Merci pour le cours de géographie sur l'Australie
Amenez-nous des photos, mais gradez les mouches. D'ailleurs ici, elles ne survivraient pas
Plume Rousse
Enregistrer un commentaire