Il me semble que cela doit être plus difficile que dans un pays froid.
Pourtant on doit s’habituer, car les calédoniens sont bosseurs. Et tous n’ont pas la clim’ dans les bureaux : exemple à l’IRD.
Mettons à part les kanaks qui n’ont pas la même conception du travail, ils se contentent de peu, ils ont une production légumière pour leur propre consommation : ignames, tarots, patates, bananes… et ils pêchent ou braconnent uniquement ce qu’ils ont besoin pour la tribu. S’ils sont employés il ne faut pas compter sur leur assiduité et leur présence. Ils prennent la vie comme elle vient.
Tout ceci pour vous dire que nous pauvres vacanciers nous subissons cette chaleur depuis notre arrivée en Calédonie, sans clim’ point de sommeil !
La température de l’eau est supérieure à celle de l’air surtout ici à Poé.
Tous les gîtes sont occupés, il y a des wallisiens, des calédoniens, des australiens et des métros comme nous. C’est une plage familiale, où les enfants peuvent s’amuser sans danger.
Personnellement, je traîne mon ombre et j’évite la plage aux heures trop chaudes.
J‘ai gardé les enfants et Gérard et nos amis sont allés voir « la roche percée » (à 10 km) et le « bonhomme ». Ils ont vu des dauphins évoluer dans la baie des tortues.
Difficile d’éviter les coups de soleil, même à l’ombre.
Cléo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire