dimanche 6 janvier 2008

Ilot Maître


Depuis que nous sommes arrivés en Nouvelle Calédonie nous y avons retrouvés des amis de longue date, Servannais et Bretons (JC et Christine Rhumeur).

Ils sont venus passer 45 jours sur le caillou et ont commencé par visiter les îles loyautés (Lifou, Ouvéa et Ile des Pins). Ils sont enchantés de passer décembre et janvier au soleil, et de voir des paysages paradisiaques. La Nouvelle Calédonie leur plait énormément, ils ont rencontrés aussi les locaux dans les îles et les ont appréciés.

Avec le bateau de Jérôme nous sommes allés sur l’Ilot Maître, c’est une toute petite île dans le lagon à quelques encablures de Nouméa. Nous y sommes partis pique-niquer. Ci-joint 2 moussaillons !

Il fait si beau et si chaud que la baignade est la bienvenue. L’eau est claire et on peut voir les petits poissons évoluer. Il fait lourd et au fond, sur la chaîne les nuages grisonnent.

Après le pique-nique, la pluie nous tombe dessus, une bonne pluie, nos abris de toile de fortune prennent l’eau, on se réfugie sous des paillotes et attendons ainsi ½ heure : la pluie cesse, le soleil revient et le ciel est aussi bleu En ¼ d’heure tout est sec et nous reprenons le cours des baignades.

Au retour notre pilote a voulu s’arrêter près de patates de corail pour faire de la plongée : Jérôme, Matéo, Gérard et Christine y sont allés. Il parait qu’il y avait de superbes poissons à observer.

L’arrêt a été court, on repart mais le moteur hoquette et s’arrête. On relance et pareil. Heureusement il y a un petit moteur de secours. C’est Nelly qui s’y colle et pendant ce temps Jérôme nettoie les bougies, mais le résultat est toujours le même. On rentre au pas de tortue sur Nouméa. Finalement il semble que ce soit a pompe à essence qui soit défaillante. On fait redémarrer le gros moteur et Jérôme pompe régulièrement pendant que Christine pilote celui-ci, les 2 moteurs ainsi couplés , nous avons 2 pilotes et nous rentrons au port sans encombre, avec seulement quelques coups de soleil supplémentaires.

Le beau temps chaud et lourd continue. Demain lundi, nous partons pour une semaine avec les enfants et nos amis sur une plage de la côte ouest : Poé près de Bourail.

Vous n’aurez pas de nouvelles avant la semaine prochaine, mais je vous préparerai quelques sujets.

Rendez-vous dans 8 jours

Cléo

Aucun commentaire: