vendredi 23 avril 2010



Mardi :
Ulm est une belle ville où se côtoient avec harmonie, architecture ancienne et moderne. Cité de naissance du célèbre Einstein.
La cathédrale est spectaculaire : la plus haute du monde. La hauteur de la nef est imposante, des fresques peintes dans le choeur, des sculptures superbes en bois ciselées, ses vitraux d'une finesse .... A travers la ville on découvre de nombreux oiseaux colorés énormes qui rappellent la légende du tailleur d'Ulm qui tenta de voler en s'élançant du clocher.
On se rapproche du Danube pour découvrir les vieux quartiers des pêcheurs et tanneurs : maisons à colombage de guingois qui bordent des petits canaux comme une petite Venise allemande.
Le "Rathaus" (Hôtel de Ville) vaut aussi la visite, imposant il est recouvert de fresques superbes.
Nous terminons la visite sur les remparts qui bordent le Danube.

Mercredi :
Nous avons passé la nuit près de Füssen, et ce matin nous avons abandonné momentanément nos amis Alain et Annick qui sont partis découvrir le sud et l'est de la Bavière (en commençant par le château de Neuchwanstein). De notre côté nous sommes partis passer 3 jours chez nos amis au sud de Munich.
Nous nous retrouverons samedi matin.
Jeudi :
Nous avons fait une journée promenade en voiture et pique-nique avec Hildegard et Peter. Nous avons découvert les lacs de Tegernsee et Achensee (d'un vert limpide), avec de jolis points de vues sur les sommets enneigés, ainsi que la vieille cité de Rattenberg.
Ce soir nous avons eu la visite de notre cher Alex, ainsi que de Harald et sa femme Michaella (les 2 fils ainés), ainsi qu'un coup de fil de Michael.


Aucun commentaire: