mardi 4 mai 2010
GRAZ
DIMANCHE :
La nuit n'a pas été fraîche mais la soirée arrosée de gros grêlons qui tombaient rageusement sur le toit du CCar accompagnées d'orage.
Route vers GRAZ à travers de somptueux paysages de montagne, des grimpettes en lacets à 13% que nos CCar montaient allégrement. Que de beaux paysages avec des vues sur les vallées.
A GRAZ la recherche d'un parking a été difficile et les esprits un peu effervescents. Il y avait une foire exposition qui occupaient les parkings convoités par nos longs véhicules. Finalement, pas très loin du vieux centre, nous avons pu garer, sans toutefois ne pas omettre de déjeuner avant la visite (ce que certains avaient oublié) !!?!!
La ville vaut la visite : le Schlossberg pêrché sur la colline qui domine la ville permet d'avoir un beau point de vue et la tour de l'horloge a la particularité d'avoir la grande aiguille pour les heures et la petite pour les minutes.
Les façades des maisons sont colorées du 17ème au 19 ème et décorées de stucks en dentelle. Le Landhaus (siège de parlement régional) est de style renaissance avec une cour intérieure entourée de 3 étages d'arcades.
Et puis il y a des architectures modernes qui contrastent avec les immeubles anciens.
La journée a bien rempli nos "mirettes".
Titite nous apporte de l'inquiétude sur sa santé : perte d'équilibre et lenteur en tout même à parler : elle n'a pas le moral et nous non plus.
On fait quelques kms vers le Sud et trouvons un endroit pour la nuit.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire