Hier nous avons redécouvert la pointe de la péninsule de Nouméa : L'Anse Vata et la Baie des Citrons.
A l'Anse Vata : nous avons trouvé les magasins plus chics qu'il y a 5 ans, et pour ceux qui sont venus à Nouméa il y a très longtemps, à l'ancien emplacement du Pentagone (vestige américain de la dernière guerre) il y a un grand complexe (hôtel et magasins) qu'on appelle la "Promenade".
Il y a toujours les farés sur le bord de mer bien que les "jeudis de l'Anse Vata" aient été déplacés vers la place des cocotiers.
Sur l'eau il y avait des planchistes et des kyte-surfers à foison qui "tiraient des runs" car le vent soufflait bien.
Justine au bord de la plage de l'Anse Vata
Un faré et derrière "le Roof" sur pilotis, au bout de
l'Anse Vata
Le complexe des "Promenades"
Pour ce qui est de la Baie des Citrons, un nouvel hôtel s'est installé en bas de leur ancienne rue (Loriot du Rouvray). Si la plage est toujours plus populaire, ce nouvel hôtel lui donne un peu de panache architectural.
La plage Baie des Citrons
Le nouvel hôtel à l'architecture intégrée
Nouméa est en plein travaux d'embellissement mais aussi d'accés, cette ville s'étale vers ce qu'on appelle le "Grand Nouméa", à Païta, des lotissements poussent comme des champignons. Il y a encore beaucoup à faire car certains quartiers ne sont pas très aguichants, les constructions plus anciennes sont un peu faites sans règles d'urbanisme et elles sont imbriquées les unes dans les autres.
Ce sera tout pour aujourd'hui.
Ne grelottez pas trop là où vous êtes, c'est ce que l'on peut vous souhaiter, ici il fait très beau et chaud ;-))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire