C'est le moment des activités pour les enfants :
Nelly a emmené Justine et 2 copines à l'Anse Vata faire de la bouée tractée dans le cadre de l'organisation "Nouméa Plage". Il fallait s'inscrire et surtout faire la queue, mais elles ont aimé cela malgré le petit vent qui s'était levé et provoquait des vagues.
Le lendemain, Nelly a accompagné Matéo pour faire ensemble du paddle. Il faisait super beau et ils sont allés vers l'ilôt Canard.
Aujourd'hui dimanche, Nelly a repris le travail, 12 h de boulot (de 7h à 19 h).
Cette fois c'est Jérôme qui a partagé une belle activité avec les enfants à la demande de Justine : faire de l'accro-branche.
Sommes donc partis tous les 5 vers 10 h pour aller au Mont Koghi. Il faisait beau sur Nouméa, mais on voyait qu'en allant vers les montagnes, les nuages s'épaississaient. Dès notre arrivée, il s'est mis à pleuvoir, mais on a attendu un peu et la pluie s'est ralentie. Ils ont fait 3 parcours sur 4 possibles, les n° 2, 4 et 3.
Le 2 pour la mise en jambe, le 4 pour faire le plus difficile avant que la fatigue se fasse sentir et le 3 pour se faire plaisir.
Ils sont sortis de là vers 13h, les T-shirts bien mouillés mais ils n'ont pas eu froid. Justine est très à l'aise dans ce genre d'exercice, autant que son frère et son père.
Avons pique-niqué non loin de la Dumbéa (pas trop près de la rivière à cause des moustiques) puis avons terminé par une promenade en voiture sur des pistes terreuses et caillouteuses vers la baie du Toro à Gadji où se trouve une épave : celle d'un caboteur (Le Mélanésia) dont l'histoire est faite de 2 saisies (une en Australie et une autre au Vanuatu) et à chaque fois son commandant s'est échappé avec son bateau. Échoué sur une île, il est ramené à Nouméa mais ne reprendra plus la mer, les autorités le mettent au mouillage en baie de Gadji mais en 1988, lors d'un cyclone il s'èchoue définitivement sut la côte.
Ce soir il est tombé de grosses averses sur Nouméa après notre retour.
On marque une pause. Une autre virée est prévue entre le 30 janvier et le 5 février à Poé. C'est une trës belle plage pas très loin de Bourail. Il y aura des photos au retour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire