samedi 13 février 2016

Le coup de chaud ! Remède H2O...

Sommes à des températures qui s'affolent : 31 ° aujourd'hui et 32 ° demain, mais ce n'est pas la température ressentie parce qu'avec le facteur humidex ce doit être 36° ou 37° et peut être plus.Nous n'avons jamais autant bu ... non, pas de l'alcool, mais de l'eau. Les bouteilles n'ont même pas le temps de rafraîchir au réfrigérateur, je les mets directement au congélateur.De même les repas ce sont beaucoup de salades vertes et de salades de fruits. Ce matin comme au moins tous les 2 jours, je suis allée au marchè acheter de quoi manger, légumes, salade verte, poisson et de quoi faire une salade de fruits et voici la récolte et les achats.

En bas les fruits de la passion (pommes lianes), au dessus et à droite les 5 mangues du jardin,à gauche les citrons des 4 saisons (il y en a dans le jardin mais encore un peu trop verts, ceux ci ont été achetés), les oranges locales qui sont vertes a l'extérieur et jaune à l'intérieur, plus douces et plus juteuses que celles qui sont importées. En haut une main de bananes qui sont douces et fruitées et de petit gabarit ( ici on en mange beaucoup, une main fait 3 à 4 jours), un fruit du dragon et un ananas déjà épluché car cela m'évite de le faire, et ils ont la technique pour bien le préparer, ils sont juteux et sucrés.

Le sauna naturel et tous ces menus de légumes en salade, de fruits et le breuvage H2O font un excellent régime : perte de poids garantie !

En France, le ciel est à la grisaille déprimante, au froid relatif à ne pas comparer avec le Quèbec, alors je vous plains vous les métropolitains de l'Ouest et du Nord de l'héxagone, je n'ai pas envie de m'y précipiter, tout est tellement plus gai sous le soleil. Gérard me console en disant que l'on ira vers les belles journées de printemps quand nous reviendrons, c'est vrai, le plus triste sera passé mais quand même le climat ne sera pas le même.

Demain c'est la St Valentin, bonne féte à tous les amoureux que je connais !

Les plus proches ......
.......... et tous les autres !
 
 

Aucun commentaire: