dimanche 16 décembre 2007

Adélaïde et la tribu au complet


Nous avons retrouvé toute la tribu comme prévu. Nous avons pris nos bungalows dans le parc de Bélair à 10 km d’Adélaïde.
Le parc est rempli d’animaux et c’est là que nous avons pu observer des koalas perchés dans les eucalyptus et une quantité de perruches multicolores et bien d’autres espèces que nous mettrons dans notre galerie de photos prochainement.
Les retrouvailles des cousins a été drôle ! Justine a semblé très déçue de son cousin : peut-être trop grand par rapport à son imagination. Matéo et Esteban se sont fait la bise.
On part visiter la région et demain on fait route sur la côte sud.
Nous avons froid !!!! C’est bizarre quand même.

Aujourd'hui il fait beau, sommes alles sur la cote sud d'Adelaide. On part pour la suite demain
Bisous à tous de la tribu.
Cléo

4 commentaires:

Unknown a dit…

16 décembre 5h38 La Giselière.
Ainsi donc Justine est déçue d'Esteban. Pas assez "baby" à câliner peut-être? Allez savoir! Mais ils ont un mois pour apprendre à s'apprécier et s'apprivoiser. En attendant on vous envie de vos découvertes. Sûr que ce n'est pas encore tout à fait l'été là-bas et qu'il doit y avoir des moments où l'on cherche ses "petites laines", mais c'est toujours mieux qu'au Québec. La neige commence et on a déjà hâte de décrocher du -20 matinal. Sans doute pour nous tranquilliser, les magiciens du temps parlent maintenant de 50cm sur Montréal aujourd'hui. Sérieusement, j'espère qu'ils se sont gourrés dans leurs calculs, parce que si c'est vrai, ce ne sera pas drôle pour les gens qui dès demain doivent rejoindre la métropole ou qui doivent circuler sur les routes
Heureusement, les Québécois sont des gens patients qui ont appris à faire face. Rien ne sert de gémir ou de râler dans les circonstances. Le climat se tape bien de nos humeurs.
Voilà! Tandis que vous irez en découvertes, nous popoterons, lirons, cocooninguerons, attiserons le feu, irons finir de réparer dans l'ancienne chèvrerie une des barrières du Jardin Sylvestre quitte à revenir souvent près du poêle pour nous réchauffer.
On vous fait la bise..elle est frette!
Gisèle et Jean

Vimy en Gohelle a dit…

Bientôt Noël,
Attention que Noël arrive plus vite en Australie qu'en France ou au Québec.
A bientôt de lire vos aventures.
Bernard et Edith

Unknown a dit…

17 décembre 2007 4h45 La Giselière
Un "rempart" d'un mètre de neige bloque nos véhicules ce matin (les magiciens du temps ne se sont pas gourés: 50cm réellement tombés et un vent du N-O en rafales)et nul ne sait si les routes seront assez praticables pour que l'on puisse sortir de nos gîtes. On verra bien!
Cela dit pour vous rafraîchir, comment sont nos "Aussies"? Quel genre de gens sont-ils? Quel accueil? Un pays ne se résume pas aux paysages. Dites-nous vos impressions?
Nous irons à Terrebonne jeudi ou vendredi selon les circonstances et vous tiendrons au courant de notre visite.
J'ai oublié de vous dire que nous avons reçu le "colis du Père Noël" envoyé de Saint-Malo par la poste
Nous allons à nos pelles et au souffleur à neige.
Bonne soirée
Gros becs enneigés
Gisèle et Jean

Unknown a dit…

Revenez vite ! vous vous êtes trompés de direction car si le père noêl passe avant chez nous j'en conclus que vous allez vielllir avant nous , pas bon du tout , je pense bien sure à gérard comment va -t-il prendre cela ? Comment va-t-il ?
Gerard et Nicole