mercredi 2 janvier 2008

Opéra et jardin Botanique


Belle journée dimanche, visite de l’Opéra de Sydney en passant par le jardin botanique.

Quelle belle ville que Sydney, il y a tant de choses à voir, on ne peut s’y ennuyer. La ville n’est pas étouffante, malgré les hauts immeubles qui jouxtent et s’imbriquent dans les plus anciens.

Le jardin botanique est un vrai paradis, il longe la baie et nombreux sont ceux qui viennent prendre le soleil ou s’y détendre. Les arbres sont superbes, les fleurs aussi. Nous y avons observé des roussettes par centaines (grosses chauves-souris d’envergure 1,20 m) pendues aux arbres et qui jacassent et volent d’un perchoir vers un autre. En avançant on y découvre peu à peu l’opéra qui est édifié au nord de ce jardin. Bel édifice ! On dirait un immense voilier.

C’est de là que le feu d’artifice du nouvel an doit être tiré. Nous avons repéré une pointe sur la côte en face où l’on essaiera d’aller pour observer celui de 21 h tout en pique niquant. Il y a un autre feu tiré à minuit.


Au retour de l’Opéra nous sommes retournés en ville et emprunté le monorail qui fait une boucle dans le centre et traverse même des immeubles. Pour 4,80 dollars par personne nous nous sommes payés le luxe de faire 1 tour ½ et découvrir la ville et le Darling Harbour sous un autre angle, et ainsi rejoint le parking.

Cléo

Aucun commentaire: