MARDI :
Jean Claude a appelé, Titite a du mal à s'alimenter. On part avec l'objectif d'essayer de rentrer à St Malo en 2 j.
En Italie, les routes ne sont pas agréables, beaucoup de camions, de ronds points, des dépassements sur la ligne blanche et passages forcés de 3 véhicules quand c'est prévu pour 2 à un croisement par exemple.
Milan est stressant à contourner. Nous avons traversé les grandes plaines du Pô qui sont couvertes de rizières avec des systèmes d'irrigation.
A midi, arrêt à un Mac Do (toujours pour un cappucino et rien d'autre) pour consulter Internet sur les cols ouverts. Le Petit St Bernard est fermé. Alors 2 options : le Grd St Bernard ou le tunnel du Mont Blanc. Le 1er nous oblige à remonter pour redescendre et à passer par la Suisse, le 2nd est cher mais un bon raccourci : ce sera le choix.
Prix du tunnel pour un CCar : 46 € 40 !
Arrêt pour la nuit à Sallanches sur un parking où traînent des jeunes qui ont l'air de "s'emm..." et d'autres qui viennent faire du rodéo en quad.
Mais la nuit a été calme.
MERCREDI :
15 heures de route entre Sallanches et St Malo. Nous sommes arrivés à 22 heures. Titite est hospitalisée, elle fait de la bronchite et il faut la soigner énergiquement. Je vais donc monter la voir et y rester un peu.
Conclusion : le voyage était super, nous avons apprécié tout ce que nous avons vu et nous avons passé d'agréables moments avec Alain, Annick et tous nos amis bavarois : Peter, Hildegard, Alex et Verena, Harald et Mickaella, Andréas et Christine, Sofia et Fiona.
Mais c'est sûr, on retournera à Venise, car on a adoré et nous avons l'impression de ne l'avoir que survolée.
A une prochaine aventure !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire