mercredi 2 janvier 2008

Départ d'Australie

Les québécois et les malouins ont quitté l'Australie. Les malouins ont pris la direction de la Nouvelle Calédonie et les calédoniens arriveront demain.
Les québécois volent vers Montréal via Vancouver, on espère qu'ils auront le temps de transit car ils doivent récupérer leur bagages et les ré-enregistrer pour Montréal : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Ils vont retrouver le froid et la neige.
Quand à nous, nous aurons chaud ici.
Petite anecdote, les douanes (service phyto-sanitaire) ont fouillé MA valise : comme si j'avais une tête à frauder !

Le blog va continuer, nous reviendrons sur l'Australie avec un publication de photos et vidéos et des impressions ; maintenant que ma connexion sera sur place.

Nous vous ferons participer à notre séjour d'un mois et demi en calédonie.
Donc, continuez à nous lire et à nous écrire. Merci à tous ceux qui participent aux commentaire, on a le plaisir de les lire.

Bises à tous
Cléo

1 commentaire:

Unknown a dit…

4janvier 2007 4h06 heure du Québec.
Les marsupiaux québécois ont été ramenés à Terrebonne par Gisèle et ont dû dormir depuis pour récupérer. On attend de leurs nouvelles.
Ils ont été accueilis par un froid arctique. Hier, sur la terrasse,le thermomètre indiquait
-30. Dur pour des voyageurs habitués au soleil de Sydney. Dur pour des autos qui n'ont pas fonctionné pendant un mois. Aujourd'hui, le scénario se répète, mais on nous annonce un réchauffement plutôt étrange pour la saison, puisque l'on devrait retrouver des +7 à +10 la semaine prochaine. Il paraît que cette température en dents de scie est un signe de plus du "réchauffement climatique".
Tout ça pour dire que vos nouvelles du continent austral nous ensoleillent régulièrement et nous font du bien.
Hier j'ai appelé Titite pour lui dire que les enfants étaient arrivés à Montréal. Elle m'a fait part de votre coup de téléphone et avait l'air en forme.
On vous embrasse et on reste en contact
Bises gelées
Gisèle et Jean