mardi 9 février 2016

Fleurs et fruits

La beauté de la Calédonie ce sont ses couleurs, mais aussi une flore différente de chez nous en Europe.

Ici, les fleurs du jardin, sauf le figuier de barbarie.

Ci dessous un fruit particulier : le fruit du dragon ou pitaya. C'est un cactus qui donne ces fruits (diamètre d'un pamplemousse mais qui peut peser entre 500 et 700 gr), dont raffole Matéo. La chair blanche avec des petits grains a un goût qui se rapproche du kiwi en plus sucré et il est meilleur quand on le mange frais ou glacé. C'est actuellement la saison, au marché ils sont assez chers (entre 5€ et 8€50 le kg). Nelly a planté 2 pousses et espère qu'il donnera un arbuste pour avoir des fruits.
Le régime de bananes grossit : il y aura de quoi en manger, de faire des salades de fruits avec les mangues du jardin que l'on peut déguster chaque jour. et le citronnier des 4 saisons, ou des confitures et sorbets. En bas à droite le futur cactus qui pourra leur produire des pitayas s'il le veut bien, mais cela prend beaucoup de place.
Ci dessous les citrons des 4 saisons qui sont petits comme une balle de ping-pong mais très juteux et doux.
 
Je vous annonce qu'il a bien plu cette nuit et qu'il pleuviote ce matin. Il ne faut pas souhaiter le retour du soleil, car on aura un effet sauna très désagréable.

 

 

Aucun commentaire: