vendredi 30 avril 2010

J1 à Vienne



MERCREDI :
Départ de Klosterneuburg par le train. Après de longues réflexions sur la rentabilité ou non, nous avons pris un Vienna-pass (3 jours de transports dans Vienne et réductions dans musées...) mais contrairement à ce que l'office de tourisme a annoncé, il faut aussi prendre un billet de transport entre Klosterneuburg et Vienne.
On achète un pass train de 24 h mais nous ne le compostons pas et essaierons de l'utiliser au cours de nos 3 jours.
La gare est à 2 pas du camping. Nous arrivons à VIENNE par le train puis le métro. Arrivée Karlplatz. Nous déambulons sur le Ring jusqu'au niveau du Hofburg puis nous pénétrons plus vers la vieille ville avec comme premier arrêt la cathédrale St Etienne : il y a la messe et donc on ne peut visiter que vers 13 h. Profitons pour déjeuner. Après avoir mis à jour ce blog chez Mr MacDo nous parcourons un trajet découverte des particularités des vieux quartiers : petites ruelles, passages, belles demeures, églises ...
Annick attrape un fou rire dans une église jésuite parce que dans le choeur la tableau représentant Jésus sur la croix est remplacé par "un lapin en forme de Kébab" sur une grande toile ????? Ceci reste une énigme. Mais cette église est richement décorée avec des peintures en trompe-oeil.
Ensuite nous nous sommes fait un petit plaisir : rentrer chez "Sacher" (Café pâtisserie célébre de Vienne) pour déguster la fameuse Sacher Torte (au chocolat) et un exellent café. Personnellement nous avons réalisé un désir vieux de 21 ans ! Pas si inabordable que cela vu la célébrité de l'endroit : 10 € par personne.
Notre parcours découverte terminé, nous empruntons les trams (les plus vieux) pour faire un tour complet du Ring et ainsi avoir un aperçu de tous les imposants édifices qui sont à voir demain ou après-demain.
Retour par le métro et le train.

Aucun commentaire: