mercredi 28 avril 2010
MELK Fabuleux
LUNDI :
Le temps est un peu moins beau mais on ne va pas se plaindre. Cette matinée est dédiée à la visite de l'abbaye de MELK et ce fût un spectacle fantastique. L'entrée nous a parue chère mais la visite faite : c'était mérité.
Cette abbaye (Stift en allemand) fait partie du patrimoine de l'Unesco et cela le mérite. Bien sûr elle a été restaurée pendant 27 ans et cela continue : que c'est beau !
La longueur de l'édifice: 320 m et des salles superbes avec des fresques comme la salle de réception, la bibliothèque, les trésors exposées et retraçant les époques de la vie de l'abbaye depuis sa création. Mais le clou du spectacle c'est l'église abbatiale : d'une richesse époustouflante (fresques, sculptures, décoration de marbre et d'or, pas 1 cm2 qui ne soit sans fioriture .... FABULEUX !)
L'après-midi nous la passerons à DüRNSTEIN avec son église au clocher bleu et blanc. Nous l'avions vue il y a 21 ans !!! Le village est très touristique, la rue principale est étroite et chaque échoppe propose la spécialité locale : les confitures, nectars ou alcool d'abricot. Nous ne visiterons pas l'église car après celle de Melk, nous avons eu peur d'être déçus. Le temps est menaçant.
Nous traversons le Danube à l'entrée de KREMS (que nous visiterons demain) pour aller à ROSSACH (face à Dürnstein) où l'on a vu des CCars et caravanes et où l'on doit pouvoir vidanger nos véhicules. C'est en effet un camping, on commence à y faire les vidanges et la gérante se précipite vers Gérard, sans lui dire bonjour et l'air revêche. Elle croyait qu'on allait partir et ne pas payer notre écot, mais nous avions justement envie d'y passer la nuit. Ce n'est pas son amabilité qui pourtant nous y a poussé. Elle nous a mis les fiches de renseignement sous le nez avant même de nous dire la prix de la nuitée qu'on lui réclamait.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire