mercredi 28 avril 2010
Linz
DIMANCHE :
Plus calme ?
Ce fût une illusion. Nous avons été la cible de 2 jeunes autrichiens, comme on en trouve chez nous : petits cons !
Ils nous ont envoyé une gerbe de cailloux sur le CCar à 22h30 (nous étions couchés) et un coup de pied dans le CCar d'Alain. Ils se sont enfuis en courant et en criant "Franzosich !". Ils sont revenus nous narguer encore en criant, mais nos hommes se sont montrés et ils n'ont pas osé revenir. Mais la nuit ne fût pas reposante, inquiets au moindre bruit.
Ce matin retour à LINZ pour visiter la ville, quelques beaux monuments mais pas aussi extraordinaire que Passau. Nous avons fait un parcours préconisé pour voir toutes les particularités : cathédrales, château, palais du gouvernement provincial, Rathaus, places ...
L'après midi nous sommes passés par Mauthausen mais n'avons pu nous arrêter sur un parking pour CCar en raison d'une déviation. Dommage car il y avait de belles façades de maisons face au Danube. Nous nous sommes arrêtés à Grien, mais la ville est beaucoup moins spectaculaire. Ensuite arrêt à YBBS AN DER DONAU pour la nuit grâce à une "mamy" qui nous a piloté avec sa voiture jusqu'au parking recherché face au Danube. Elle est repartie avec des crêpes dentelle en remerciement de sa gentillesse.
De nos place de repos nous voyons passer les bateau de croisière sur le Danube et les péniches.
Depuis Linz, le parcours est superbe. Ce doit être plaisant de faire une descente du Danube en bateau, les paysages sont splendides. En plus nous avons un temps superbe avec des températures estivales. Tous les autrichiens sont dehors, à pied ou en vélo (que de pistes cyclables tout au long de la "Donau") et aussi en moto (mais là c'est rouler pou rouler).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire