vendredi 30 avril 2010
J2 à Vienne
JEUDI :
Encore beau temps. On repart à Vienne vers le "Schönbrunn" : château impérial. On peut y visiter les appartements de Sisi et ceux de Marie-Thérèse. Le jardin est dominé par une Gloriette. Alain et Annick visitent le château, assistent dans les cuisines à la préparation de "l'Apfel Strudel" et ont la faveur de pouvoir y goûter. Pendant ce temps nous nous promenons au soleil dans les jardins (pelouses à la française, haies coupées au cordeau, boisés, jets d'eaux ... Puis vers midi nous montons en haut de la Gloriette où nous nous sommes donné rendez-vous. Nous déjeunons sur place avant de rejoindre par le métro la Karlplatz. De là nous prenons un tram qui nous emmène au Rathaus situé sur le Ring avec ses flèches.
Fatigués, nous reprenons la route du retour avec un tram en grande partie qui nous mène à Russdorf (2 stations de train avant Klosterneuburg.
Après le repas, une promenade dans la ville, nous fait découvrir l'abbaye avec son église abbatiale, le palais baroque transpire de richesse. Une conversion commerciale autour du vin, des cafés et restaurant, entretient l'oppulence de ces édifices.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire