vendredi 21 décembre 2007

Eponge a recurer !!


Blue Lake

Un bref arrêt au sommet d’un volcan déchu nous permet d’admirer le Blue Lake qui a squatté le cratère qui s’y trouve. En bon touriste, je consulte les écriteaux pour éclairer mes petites lanternes. On y apprend que le lac alimente en eau potable la ville de Mont Gambier, qu’il se regénère à même la nappe phréatique à tous les dix ans, et qu’il change de couleur brusquement chaque année dans le mois de novembre passant du gris au bleu azur, surnaturel. La question qui me turlupine depuis le début demeure sans réponse : « Qu’est-ce qui donne cette couleur bleue au lac ? » Me doutant que la réponse ne plairait pas aux touristes, je suspecte que l’omission soit volontaire. Claudine me cite un humoriste français rebuté par les eaux bleues cristallines qui dit refuser de se baigner dans du nettoyant à cuvette de toilettes. Ça fait réfléchir.

Koala bionique ou photographe gériatrique ?

Sur la route de Portland, nous croisons fortuitement un koala qui se réchauffe le postérieur sur le bitume de la route. Je saute sur les freins pour que nous puissions l’admirer et le photographier. Nous houspillons Gérard pour qu’il se précipite avec son appareil numérique. Une chance pareille, ça ne se rate pas.

Malgré le fait que le koala dort 20 heures par jour et que les heures restantes sont partagées entre les activités fort reposantes que sont la mastication et le grattage de fesses, il s’avère que le koala a le dessus sur Gérard en termes de rapidité. Avant même que ce dernier ait le temps de mettre ses lunettes, le koala a les jambes à son cou et grimpe agilement au premier arbre venu. Gérard reste pantois et nous déçus. Voilà une image qu’il nous faudra garder bien en mémoire.

Éponge à récurer

Et pour ceux qui se demandent encore quel est le lien avec le titre de ce blog, le voici. Je vous annonce, non sans une pointe de honte, que j’ai ajouté une frasque à mon palmarès. J’ai rayé la Toyota Camry toute neuve que j’ai obtenu en location à Adélaïde (elle avait 1000 km au compteur). Si ça n’était que cela, il n’y aurait pas de quoi blogguer mais la gaffe ne s’arrête pas là. Sachant à quel point les agences de location de voiture peuvent être pointilleuses sur l’état des véhicules lors du retour, je décide d’agir afin d’éviter de payer une réparation. Rempli de bonne volonté j’entreprends de laver la zone rayée dans l’espoir qu’il ne s’agisse que d’une saleté, ou bien que le lavage n’en atténue l’apparence. Au séchage, je constate avec horreur que la situation s’est dégradée. L’éponge à récurer que j’ai utilisée pour le nettoyage a laissé derrière elle des rayures en forme de spirale. J’apprends, tout penaud, que les voitures neuves sont capricieuses et que leur peinture est recouverte d’un vernis dont la dureté m’apparaît tout à coup fort symbolique. Mon stress monte d’un cran lorsque Claudine et Gérard constatent le désastre et ne semblent pas d’humeur à reconnaître l’intention louable derrière le geste mais plutôt à critiquer le résultat. Suivant leurs conseils, je finis par réchapper partiellement la gaffe en appliquant une crème à polir achetée au garage du coin. Espérons que l’inspecteur de la location souffrira d’une infection des rétines à Melbourne. À suivre.

6 commentaires:

Unknown a dit…

Tout est vraiment surdimentionné en Australie . Il parrait même qu'on ne fait plus la différence entre Blue Lack et une cuvette de toilette. Méfiez vous !

Unknown a dit…

J'ai oublié de signer mon commantaire sur Blue Lack je ferai pas mal d'y prendre un bain , cela me remettrai les idées en place .

Gerard et nicole

Unknown a dit…

21 décembre 4h20. Enfin des nouvelles enrichissantes, rafraîchissantes, drôles qui nous font rêver. C'est comme si nous y étions.
Nous allons à Terrebonne cet après-midi; nous serons au rapport ce soir ou demain.
Ici le temps est toujours froid avec de la neige plein les baskets et des congères plus hautes que d'habitude de chaque côté des routes.
Mais ironie du sort, on annonce de la pluie dimanche. On n'ose pas imaginer la "sloche" dans laquelle nous pataugerons lundi. Faudra des bottes jusqu'au nombril. Heureusement, Gisèle est en vacances.
Joyeux Noël au soleil
Bisous à vous tous
Gisèle et Jean

Unknown a dit…

J'espère que vous n'êtes pas allés si loin pour boire de l'eau, fût-elle bleue...et que vous vous repompez au vin australien.
Quant au koala qu'on dit paresseux et lent, il faut toujours s'en méfier. On nous avait aussi dit ici que les ours étaient balourds jusqu'au jour où devant notre auto en Mauricie nous en avons vu un sauter la clôture d'un boisé. Balourd mon oeil! J'aimerais pas devoir courir devant un ours!!!!
Quand il s'agit de fuir, à moins d'être un escargot ou une limace, les grosses ou les moins grosses bêtes ont du nerf.
Mieux vaut devant avoir le feu au....
Faut dire qu'à se gratter les fesses on ne dépense pas beaucoup d'énergie. Il en reste assez pour gambader
Plume Rousse

Unknown a dit…

samedi 22 décembre
J'espère seulement que l'inspecteur de Melbourne portait des lunettes bien noires, mais si j'en juge par l'humour du texte de Yannick, quelle qu'aura été l'issue, il n'en fera pas une maladie. Mieux vaut parfois rire. Plaie d'argent n'est pas mortelle
Nous avons fait hier l'aller-retour à Terrebonne, arrosé les plantes et fait un tour dans la maison. Tout est normal. La neige a été ramassée, mais il en reste bien assez pour Esteban.
Gros becs du Québec
Gisèle et Jean

Unknown a dit…

Le "Pinacle" disparu, ce doit être Judas qui s'est noyé. Une "remasterisation" des Évangiles
Plume Rousse