samedi 16 février 2008

Conclusions de l'aventure !

Eh oui ! C'est aujourd'hui que l'on entame le retour en France. Une journée d'arrêt à Sydney pour un dernier regard sur le but de ce voyage.

Nous en retirons plein de souvenirs évidemment, mais les meilleurs :

- Les retrouvailles, les moments partagés avec nos 3 "petits marsupiaux" (Matéo, Justine et Esteban) et leurs parents à la découverte de ce grand continent, ce fût merveilleux de voyager avec eux, de les redécouvrir et d'échanger tant de choses. Merci à eux tous d'avoir ensoleillé notre aventure.

- De l'Australie :
  • le Centre Rouge avec l'Uluru. Ce fût un moment émouvant de découvrir cette région et ce monolithe !
  • La Great Ocean Road, la ville d'Adélaïde, celle de Sydney, les Blue Montains nous ont enchantés.
  • Et puis la première vision d'un kangourou pourchassé par un dingo dans le désert, celle d'un koala assis sur la route ... des moments inoubliables parmi tant d'autres.
- De la Calédonie : vivre avec nos petits calédoniens (Matéo et Justine), les découvrir un peu plus et échanger des moments de loisirs avec eux.

Personnellement, j'aimerais retourner un jour en Australie pour découvrir la côte Ouest, les Territoires du Nord et revoir le Centre Rouge !

Ainsi ce blog se termine, en espérant qu'il en ouvrira d'autres pour d'autres aventures !

Merci à tous nos lecteurs qui nous on suivi, en espérant qu'on les a enchanté de lire nos aventures océaniennes.

A bientôt
Cléo la blogueuse

2 commentaires:

Unknown a dit…

Dundee, Québec 18 février. 5h04
Merci Vous nous avez fait rêver et partager.
On se retrouve sur le courrier ordinaire
Faites-nous signe de votre arrivée à Saint-Malo
Yannick est venu avec Esteban entailler les érables pour la saison des sucres. Esteban a aidé Gisèle à mettre des seaux sous les entailles. Au fait c'est Gisèle qui donnait le seau au petit-fils qu'elle devait soulever pour qu'il atteigne l'objectif. Le temps était magnifique comme une annonce déjà du printemps. Nous n'échangerions jamais une journée fraîche et belle comme celle-là pour aller nous faire rôtir la bedaine sous des chaleurs tropicales.
Mais c'est une question de goût.
Hier, un troupeau de dindes sauvages nous attendait dans l'érablière
Ah1 La vie de coureur des bois!
Bises
Gisèle et Jean

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Notebook, I hope you enjoy. The address is http://notebooks-brasil.blogspot.com. A hug.