mardi 12 février 2008

Graine de marin



Que font les petits calédoniens pendant leurs vacances ?
Il y a beaucoup d'animations sportives pour les occuper : stages de foot, de tennis, de danse, de voile ou de planche à voile... Il y a aussi des centres aérés qui les accueillent pour les occuper avec des activités manuelles et créatrices et aussi des écoles privées pour tous petits qui les prennent en charge.
Matéo est inscrit à un stage de voile : optimiste pour lui. Cela se passe à la base navale de la marine. Il a fait sa première journée et il est ravi !
Justine est dans une école pour tout petits où une maitresse les accueille et les occupe par des activités sur le thème des insectes.
Pendant ce temps les grands-parents bullent un peu, accablés par la chaleur, font leurs derniers achats avant le retour vers l'hémisphère nord !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Saint-Anicet, 4h49
Fascinés par tout ce que vous nous racontez, nous oublions que le temps passe et que déjà approche pour vous l'heure du retour.
Pour nous ici, votre longue virée en hémisphère sud aura été un "merveilleux voyage" virtuel et nous vous en remercions
Samedi dernier nous sommes allés avec Esteban et Yannick pêcher le poulamon sous la glace. Ça n'aura pas été la pêche du siècle, mais rien que pour avoir vu Esteban frétiller de plaisir en sortant SON poisson de l'eau, ça aura été une journée unique.
Dimanche ils reviennent à la Giselière avec Lëtitia cette fois. Nous commencerons à entailler les érables pour la nouvelle saison des sucres.
Le temps passe c'est vrai.
Heureux retour et bises à tous les Calédoniens.
Plume Rousse