mardi 20 avril 2010



Vendredi nous avons rejoint Ribauvillé. Nuit calme mais un peu plus fraîche que la précédente. Samedi matin, il fait beau, nous avons pris la route des cols : des Bagenelles et du Bonhomme. Quel plaisir de grimper avec le Magéo : c'est même jouissif !
Nous avons déjeuné devant le lac Blanc (qui est plutôt noir) et avec vue sur les névées en haut des sommets. Il faisait d'ailleurs très frais.
Nous sommes retournés visiter Ribauvillé, nous avions oublié la dernière visite qui datait de 1991. Les maisons sont bien rénovées et hautes en couleurs.
Nous avons retrouvé nos amis du Touquet : Annick et Alain à Kaysersberg. Visite de la ville en après-midi où il y avait une fête médiévale et en soirée.
Le parking des CCar est grand mais il est plein. Nous y passons la nuit.
Le dimanche on prend la route pour l'Allemagne et notre première étape est pour Freiburg : je frotte un panneau de circulation (pas vu : Gérard avait garé trop près) en déplaçant le CCar ---> :-(( de GG. Mais c'est juste la boite du store qui a une légère marque.
Visite de la ville, personnellement pas revue depuis 50 ans. Quelques beaux monuments anciens côtoient des plus modernes : ville en partie détruite à la guerre.
On poursuit vers Donaueschingen : source du Danube. On y trouve une aire pour CCar et on décide d'y rester pour la nuit.
Lundi : longeons le Danube et la route est superbe, encaissée dans les roches. Premier arrêt au cloître de Beuron, sur le chemin de Compostel (un prochain pour Bernadette) avec une grosse pensée pour Valérie dont c'est la 3ème séance de Chimio : la moitié de faîte !!
Second arrêt à Sigmaringen avec son chateau de la famille des Höhenzolller.
Le soir nous sommes arrivés à Ulm et nous attendrons demain pour faire la visite de la ville. La route entre Sigmaringen et Ulm était moins spectaculaire, nous longions le Danube sans le voir, beaucoup de plaines et des fermes avec les toits des habitations ou des granges complétement recouverts de panneaux solaires.

Aucun commentaire: