samedi 17 avril 2010



Mercredi nous avons fait route vers Strasbourg mais nous nous sommes arrêtés à Thaon les Vosges au bord du canal de l'Est pour la nuit. Nous avons eu froid !
Jeudi nous sommes arrivés à Strasbourg, premier arrêt près du parlement européen (vu le stationnement possible sur Google Earth) nous sommes allés acheter un pass de transport pour 24h mais en revenant au CCar j'ai failli devenir veuve ;-(( J'ai eu la frayeur de ma vie, Gérard a traversé sans regarder et il a failli être écrasé par un tram (ce n'est pas une blague), le tram a "bippé" mais il n'entendait rien, j'ai dû crier 2 fois et il a fini par le voir, a reculé rapidement mais je me demande encore comment il l'a évité, il l'a frôlé quand même !!
Après cette grande peur nous avons voulu rejoindre l'aire pour les CCar en face de Kiehl, près du pont de l'Europe : mais ce n'était vraiment pas notre journée : des travaux nous empêchaient d'y aller, on a tourné mais en vain, finalement nous sommes revenus au parlement européen : le tram (assassin) est à 2 pas.
Le reste de l'après-midi nous avons flâné dans les rues du vieux Strasbourg et notamment la Petite France. Dommage, pas de soleil et un vent froid. Puis avons visité la cathédrale qui nous a surpris par sa "noirceur" intérieure. Le plus intéressant est l'horloge astronomique.
Le soleil n'est apparu que ce soir.
Jeudi : avons repris le tram pour le centre ville comme hier avec en plus une balade autour de la ville grâce au tram. Le soleil était au rendez-vous.
Avons cherché une connexion WIFI en vain, finalement sur la route vers le sud nous avons trouvé, Merci Mr Mac Do

3 commentaires:

Vimy en Gohelle a dit…

Ce que nous avons vécu à Strasbourg, une très belle ville, ce sont les cyclistes qui slalomment comme des cinglés sur les trottoirs entre les pauvres piétons qui se promènent
C'est beau les villes sans voiture...
Cependant...

Vimy en Gohelle a dit…

Ce que nous avons vécu à Strasbourg, une très belle ville, ce sont les cyclistes qui slalomment comme des cinglés sur les trottoirs entre les pauvres piétons qui se promènent
C'est beau les villes sans voiture...
Cependant...

Unknown a dit…

Si Gérard commence à jouer au matadore avec les Tram il va falloir le surveiller de près , parce qu'a Venise il y a beaucoup d'eau , a ma connaissance , et une chute d'un pont , celui des soupirs , par exemple ce serai bien triste . Voir Venise et mourir d'accord mais celui qui a dit cela était encore bien vivant pour le dire alors ????? Tout va bien à Saint Malo ,TUTU toujours égal à lui même et moi demain je reçois ma nouvelle " box " , donc je vous écris ce soir , des fois que l'installation de cette box (vu mes compétences ) me pose problème By bonne route et j'espère à très bientôt sur le net avec ma nouvelle box Gerard et Nicole