mercredi 28 avril 2010

Krems et Tulln...


MARDI :
La nuit a été calme, pas de péniche pour nous réveiller. La gérante était aimable ce matin. Beau temps.
On part visiter KREMS UND STEIN (3 villes comme St Malo - Paramé et St Servan) qui s'étendent tout au long du Danube.
Nous commençons par KREMS, une porte annonce la ville et nous nous promenons tout au long de la rue commerçante avant de remonter au dessus pour visiter la Piaristenkirche (église à très haute nef et un nombre impresionnant de conféssionnaux!. Nous descendons par un passage couvert vers l'église paroissiale (en rénovation) où s'entraînent des organiste pour un prochain concert.
Nous traversons UND pour arriver à STEIN avec une porte à l'entrée Est : Kremser Tor et une autre à l'Ouest : Linzer Tor. Entre les 2, une rue moins animée bordée de maisons anciennes.
Nous revenons sur nos pas pour regagner le parking et nous avons quelques kilomètres dans les pattes ! En retour nous déjeunons à un troquet de 3 escalopes pannées et de frites (très sèches et qui ont écoeuré Alain qui pourtant faisait une fixation sur elles avant le repas). La boisson nous a coûté plus cher que le plat.
Nous prenons la route vers TULLN mais nous avons failli nous faire embarquer sur une autoroute qui pour notre GPS et nos cartes était une route normale avant. (Il faut vous dire que pour emprunter les autoroutes en Autriche, il faut une vignette que nous n'avons pas et gare à l'amande si on déroge à la loi). A part la promenade au bord du Danube (Donaulände) qui est très plaisante, la ville en elle même n'a pas de charme extraordinaire, à part qu'elle est érigée sur une ancienne cité romaine, dont il reste une tour.
Enfin dernier trajet pour rejoindre KLOSTERNEUBURG là se trouve le camping, où nous allons passer quelques nuits pour visiter VIENNE en prenant le train qui se trouve à 2 pas. L'accueil y est très sympa et ils prennent les camping-chèques (15€ la nuit).
Ce soir : quelques courtes averses. Nous sommes un peu cassés par la longue marche en ville.

Aucun commentaire: