vendredi 30 avril 2010

J3 à Vienne

Bon anniversaire à Annick !

Aujourd'hui dernier jour à Vienne. Ce matin nous sommes allés voir l'entrainement des Lippizans (chevaux à robe blanche de l'école espagnole) et maintenant nous poursuivons la visite chacun de notre côté pour faire ce que l'on veut.
Je donnerai plus de renseignements lors d'une autre connexion.
Demain on descend doucement vers l'Italie.

Déambuler dans Vienne sous cette chaleur est un peu pénible. Rafrîchissement à l'ombre dans un des nombreux jardins de Vienne. Même s'il est interdit de marcher sur les pelouses, tous les viennois y sont allongés à prendre le soleil.
Annick et Alain ont fait du "lèche vitrines" et sont rentrés vers 15h30 au camping. Pendant ce temps nous avons pris un tram qui nous a mmené à GRINZING, petit village de vignerons avec de nombreux restaurants, cafés et caves de dégustation. Mais en y allant, une voiture (de sa faute) a percuté le tram (seul son rétroviseur a été touché) : résultat 15 mn d'arrêt sous le cagnat à l'intérieur.
Nous avons visité les rues de Grinzing rapidement avant d'acheter de l'eau fraîche pour étancher notre soif. Revenus par le bus et le train.
Au retour au camping, nous étions HS.
Apéro et dîner pour fêter l'anniversaire d'Annick.
De nombreux arrivants au camping dont des finistériens de Plozévet mais ce qui est étonnant c'est que la dame a travaillé au Crédit Agricole de Quimper (elle y est entrée 1 année après moi) mais elle a pu me donner des nouvelles des collègues de mon service informatique. Venir si loin pour avoir des nouvelles de ces personnes : c'est vraiment étrange !
Demain matin nous quittons Klosterneuburg et descendons vers le Sud Ouest vers Venise via Klagenfurt, mais nous allons prendre notre temps.