vendredi 7 mai 2010

Découverte de VENISE !!









JEUDI :
Après une nuit encore pluvieuse, nous partons pour Venise par le Vaporetto sous un ciel incertain, mais on arrive à Venise sous le soleil.
Mon dieu ! Que c'est beau ! On décide de découvrir Venise par les petites rues le long des canaux du quartier CASTELLO (à l'Est et quartier de l'Arsenal), nous réservons la place San Marco et le grand canal pour plus tard.
On découvre des petites ruelles avec le linge qui sèche au-dessus de nous entre les immeubles, des passages, de petits canaux, des ponts et au détour de notre parcours des palais qui ont perdu de leur aura avec la patine du temps. Si on imagine les temps où ils ont été construits on réalise de la richesse et de l'importance de cette ville.
On déjeune sur une petite place ensoleillée près du musée de l'Arsenal, pour pas très cher.
Puis au cours de l'après-midi on découvre les gondoles avec leurs décorations et les gondoliers habiles de leurs manoeuvres dans ce dédale de petits canaux qui se coupent et se recoupent. Les magasins de masques font l'objet d'une visite, ceux-ci sont faits sur place avec de riches décorations, on y trouve aussi tout ce qu'il faut pour s'habiller au moment du carnaval. On se laisse perdre vers le Rialto : pont sur le grand canal. Là c'est encore un émerveillement supplémentaire : où poser nos yeux ? Il y a des palais partout qui se succèdent de part et d'autre du canal.
On prend un trachetto (traversier) qui nous ramène près de San Marco. On pose nos yeux sur la place, à part le monde qui y est rassemblé, on découvre ce que demain nous visiterons et c'est superbe : quelle architecture !
Le pont des soupirs est hélàs en rénovation, on nous en laisse découvrir qu'une petite partie sur une face. Nous serons obligés d'y revenir pour le voir :-))
Bilan de la journée : un ravissement et le bonheur d'être à Venise.
Je conseille à ceux qui ne connaissent pas cette ville d'y venir, ils ne le regretteront pas.
Question pratique pour les camping-caristes : le camping où nous sommes à Punta Sabbioni est super, bien gardé, nous pouvons partir tranquilles et il y a tout ce qu'il faut. Et pour les autres il y a même des bungalows. Un coin à retenir.

Aucun commentaire: