lundi 10 mai 2010

LIO PICCOLO et la lagune vénitienne




DIMANCHE :

Annick et Alain nous ont quittés en milieu de matinée, en remontant ils doivent retrouver Freddy et Edith qui devaient nous rejoindre à Venise avec leur nouveau CCar, mais ont pris la destination de l'Alsace aujourd'hui.
Nous restons 1 journée pour nous reposer un peu du rythme effréné de nos visite avant de reprendre la route et remonter plus rapidement en passant par le lac de Garde et peut-être le lac de Côme.
Cet après-midi nous avons pris les vélos pour se promener à travers la lagune, direction Lio Piccolo : un vieil hameau abandonné avec son église et son clocher à part. 15 km x 2 que l'on a fait très facilement puisque c'est plat et les seuls cols à franchir sont les ponts sur les canaux.
Nous avons pu observer les oiseaux (limicoles, canards, cygnes, sternes, échassiers...) et pensé à une certaine ornithologue :-)) Son SMS est d'ailleurs arrivé pendant que nous étions en observation !!
Au retour nous sommes allés jusqu'au bout de Punta Siabboni qui n'a rien d'extraordinaire. C''est la pointe qui donne sur la passe qui permet aux bateaux d'entrer dans la lagune elle est l'objet de chantiers monstrueux puisque c'est par là que vont être construits 2 des systèmes d'écluses (il y en aura 6) qui seront fermées aux grandes marées pour éviter "l'aqua alta".
Nous finissons l'après-midi à lire et se reposer.

1 commentaire:

Laëtitia a dit…

Bonjour tout le monde,

Mes parents sont sur le chemin du retour, en direction de St Malo. Les nouvelles de santé de ma grand-mère ne sont pas très bonnes. Nous vous donnerons des nouvelles très bientôt.


Laëtitia