dimanche 30 décembre 2007

Scène de ménage et Nord Sydney



Il fait chaud … enfin ! Disons c’est le temps auquel nous nous attendions principalement.
Devant nos chalets il a une grande piscine, les enfants peuvent s’y amuser, entourés des parents vigilants.

Ce matin (de vendredi) avant notre départ pour la côte nord de Sydney, nous avons assisté à une sérieuse scène de ménage entre Justine et Esteban, chacun ayant son caractère, personne ne veut céder. Un jeu que l’on ne veut pas prêter et la dispute commence « Tu es méchant » « non c’est toi la méchante » « Quand j’irai à l’école, je serai plu forte que toi ! » « Moi aussi je vais aller à l’école et puis je te mettrai à la poubelle » « non, c’est toi qui ira dans la poubelle » ….etc.
La scène a duré un certain temps sous le rire masqué des parents.

La visite de la côte nord, nous a menés vers Palm Beach qui comme son nom le fait entendre est une station huppée des environs de Sydney, nous avons vu évoluer des dauphins sur la mer de Tasmanie. Après un pique-nique près de la plage, certains se sont baignés (Yannick, Jérôme et Matéo) dans les rouleaux.

Nous sommes redescendus sur Manly et là, on ne sait si c’est la suite de la scène de ménage J : les 2 voitures ont divorcé ! nous avons perdu notre pilote qui était Jérôme et chacun à continué sa route de son côté.
Pour notre part, nous avons vu Sydney de la petite pointe de Manly et de North Head.
Jérôme et sa suite ont visité les rues piétonnes de Manly.

1 commentaire:

Unknown a dit…

29 décembre 2007 11h40
enfin des nouvelles. Le simple fait de vous savoir vivants et heureux nous rassure. Profitez de la piscine.
À ce que je vois les relations de Justine avec Esteban se sont nettement améliorées. Tous les deux ont du caractère et ne se laisseront pas marcher sur les pieds. C'est pour moi une bonne nouvelle. En attendant la poubelle, ils apprennent à partager, ce qui n'est pas simple quand on est gâtés par les parents et grands-parents.
Bises
Gisèle et Jean
p.s.On appelle Titite dès que le décalage horaire le permettra