mercredi 2 janvier 2008

Feu d’artifice



Après une courte séance au zoo de Sydney avec Matéo et Esteban, nous devons tous nous retrouver sur une pointe de l’autre côté de la baie face à l’opéra pour assister au feu d’artifice de 21 h.

Notre première voiture (Léti, Yannick, Matéo, Esteban et Cléo) se présente pour trouver de la place car on s’attend à la foule. Pas de problème de stationnement, un peu de marche à pied et on arrive à la pointe il est pas loin de 17 h …. Et il y a déjà un monde fou, comment trouver et réserver de la place pour nous 9 ? Tout le monde arrive avec glacières roulantes, paniers roulant de courses, glacières sur planche à roulette, tentes pour s’abriter du soleil, parasols !

Finalement on se fait une petite place en étendant 2 paréos et on attend les occupants de la seconde voiture qui doivent nous rejoindre vers 18h30 : ils n’arriveront que vers 20h. Le soleil tape dur, les 2 enfants trouvent de l’ombre derrière le parasol de personnes qui sont devant nous.

Pendant ce temps les gens continuent d’affluer et on se demande comment ils peuvent trouver de la place.

Sur l’eau, des centaines de bateaux viennent mouiller au pied de la pointe, cela promet pour leur retour, il y aura des accrochages !

Tout est bien organisé, service de secours, ambulance, pompiers, police et distribution de sacs poubelle.

Chacun mange son pique nique, certains ont apporté de quoi arroser la soirée : bières et champagne ou mousseux.

21 h : après le coucher du soleil superbe sur Sydney et la baie, le spectacle commence. En fait au lieu d’un feu d’artifice, nous assistons à 4 identiques et simultanés tout au long de la baie. Il n’a duré que 10 mn mais quel spectacle grandiose ! Des tirs bien rythmés, des formes étonnantes des cubes, des cœurs, une féerie de couleurs et de formes, le tout multiplié par 4.

Le bouquet final terminé, nous rassemblons nos sacs pour rejoindre les voitures. Beaucoup de gens restent pour assister au feu d’artifice de minuit (à la TV nous l’avons vu, il parait encore plus imposant). D’autres arrivent seulement.

Nous avons assisté à un nouvel an assez fantastique, hors du commun et constatons qu’un Noel et un Nouvel an en été ne se vivent pas de la même manière, il y a moins de forme dans les festivités, c’est plus cool !

Nous sommes heureux de terminer ainsi 2007, cela restera longtemps gravé dans nos souvenirs.


Aucun commentaire: