dimanche 30 décembre 2007

Sydney




Vous attendiez de nos nouvelles, mais en dehors de Sydney point de connexion Internet. A Sydney, c’est très difficile d’en trouver, peut-être qu’il y a moins de demande que dans les états plus retirés et moins peuplés.
Aujourd’hui nous en avons repéré et nous nous y rendrons demain pour vous envoyer de nos nouvelles.
Sydney est une belle et grande ville, grouillante et animée, mais on s’y perd pas mal en voiture. Il y a beaucoup d’ethnies représentées mais surtout asiatiques et indiennes en dehors des australiens de souche. L’architecture est assez moderne dans le centre mais se mêle agréablement à des immeubles de styles plus anciens : victoriens par exemple.
Peut-être est-ce dû au temps, mais nous apprécions davantage Sydney que Melbourne qui nous a parue oppressante et moins vivante. Pourtant les guides ne donnent pas la même appréciation !
Les autoroutes qui traversent Sydney sont souvent gratuites mais parfois des tronçons très courts sont payants, c’est surprenant.
La journée de visite a été très chaude, nous nous sommes limités au quartier des Rocks : ancien quartier sordide réhabilité avec des petites rues étroites, des galeries marchandes et un marché artisanal et au quartier de Darling Harbour plus moderne avec es parcs d’attraction dont un super IMAX ou Jérôme et Matéo sont allés voir un documentaire sur les dinosaures en 3D (Matéo a parfois eu peur !!)
Non loin de là le célèbre pont en cintre : Sydney Harbour Bridge qui relie la rive nord et sud de la baie. Ce pont se visite, chacun à la queue leu leu relié à une ligne de vie.
Nous avons aperçu aussi l’Opéra mais ce sera pour une autre visite.

Suite aux prochains numéros

4 commentaires:

Unknown a dit…

30 décembre 2007 14h heure du Québec
message aux marsupiaux québécois.
à partir du 1er janvier nous suivrons sur internet les vols AC34
(Sydney-Vancouver) et AC194 (Vancouver-Montréal). Gisèle sera à l'aéroport de Dorval aux heures confirmées pour votre arrivée.
S'il y avait quelque changement, vous ne manquez pas de nous en informer.
Bonne année, bonne fin de séjour australien, bon retour

message aux marsupiaux néocalédoniens. Bonne année et n'oubliez pas de nous donner de vos nouvelles
Bises
Gisèle et Jean

Vimy en Gohelle a dit…

Il va être midi à Paris en ce 31 décembre 2007.
2008 doit arriver sur Sydney sous deux heures....
Bonne Année Bonne Santé !
Bon voyage à tous
Bien reçu carte postale australienne du 22 décembre.
Meilleurs voeux
Edith et Bernard

Unknown a dit…

Bonjour les Marsupiaux !
Donc, vous y êtes avant nous : Ca vous fait quoi 2008 déjà ? Ici, au programme, foie gras, dinde et champagne bien sûr...
Une Bonne et Heureuse Année à vous tous, voyageurs pénitents qui souffrez sous la chaleur torride de ce continent désertique et aride si loin des "ardoises de pissotières" desquelles vous semblez bien éloignés pour le moment.
Nous, du coup, je blogue, il blogge, nous blaguons, et avons de la lecture exotique assurée pour toute cette longue nuit terminale de 2007.
TOUS NOS VOEUX A PARTAGER EN FAMILLE. ON VOUS EMBRASSE
Thierry et Marie

Unknown a dit…

1er janvier 2008 10h35 heure du Québec
Bonne Année et gros becs du Québec
La tempête vient de commencer, un peu moins importante que les précédentes (on parle 15 à 20 cm cette fois)
Demain le 2, il fera beau, mais plus froid (-15) Préparez vos tuques et vos mitaines.
Bon retour au pays du froid
Plume Rousse