mercredi 12 décembre 2007

Outback 1


Nous y sommes, mais pour arriver jusque Uluru, nous avons subi la chaleur étouffante depuis notre arrivée à Alice Springs. Une nuit passée au camping, nous avons traversé des paysages monotones et désertiques, sans l(ombre d’un kangourou vivant, quelques uns morts, mais par contre des dromadaires, des vaches.
La découverte du monolithe Uluru est impressionnante, superbe. Je vous laisse le découvrir.
On va poursuivre par la visite des Mts Olga.

La nuit passée à Yulara, on se lève sous la pluie et au fur et à mesure de la journée, le temps ne va pas nous aider.
On vous annonce qu’en plein Red Center o l’on devrait avoir des températures 35 ou 40°, c’est le froid humide, venteux et glacial d’un hiver à Saint-Malo : quelle déception !
On se contente de voir les Mts Olga du circuit voiture.
On retrourne vers le Nord et on dort dans un « free camping » mais il pleut tant que nous les « retraités » nous louons une chambre et les enfants dorment dans la voiture.

On vient d’arriver à Alice Springs mais là sous la canicule. Demin on prend le train : le Ghan

A un autre aventure.
Cléo

1 commentaire:

Unknown a dit…

J'ai toujours entendu dire que les déserts avaient des climats imprévisibles. Ce que dit Cléo confirme la chose. On y passe aisément d'un extrême à l'autre.
Ici, au moins, rien de caniculaire.
Quelques 5 à 10cm de neige sont venus s'aujouter aux 35 de la dernière fois.(tu auras du boulot en rentrant Léti)
Hier, Gisèle est allée passer son examen de fin de cours. À midi nous avons pris la route de Terrebonne avec nos sandwichs et notre eau plate. Les plantes du 3235 ont été méticuleusement arrosées et tout semblait normal dans la maison. Prochaine visite vers le 20.
Puis nous sommes rentrés à la Giselière. Ce matin, la Marquise doit se rendre à Beloeil pour une réunion. Avec la neige tombée la route ne sera pas aisée. Mais c'est ainsi que les hommes vivent: certains se les gèlent pendant que d'autres étouffent.
Nous attendons toujours de vos nouvelles avec impatience et ferveur
La Marquise et Plume Rousse